« Nos produits en toute transparence »

Foire aux questions

Garage isolé I Abri de jardin isolé I Poolhouse isolé

Des interrogations sur les produits distribués par GardenKuB ? Retrouvez ici nos réponses aux questions les plus fréquentes.

Si votre question ne trouve pas de réponse ci-dessous, nous vous invitons à nous la poser via notre page contact.

Garage, carport, abri de jardin

GardenKuB concessionnaire exclusif des produits GARATEC fabriqués en Allemagne sur les départements 56, 35, 22, 29 et 44. Les garages, carports et abris de jardin préfabriqués isolés en panneaux sandwich sur mesure pour aménager votre extérieur.

  • livrés en kit et montés par nos partenaires locaux

Il est recommandé, afin d’éviter tous litiges avec des tiers ou les autorités concernées, de faire une demande de déclaration de travaux (de 5 m² à 20 m² inclus) ou une demande de permis de construire (au delà des 20 m²).

GardenKuB réalise votre projet « clés en main » depuis votre déclaration de travaux, jusqu’à la livraison et la mise en place de votre produit avec nos partenaires spécialisés.

lien : Installation d’un garage isolé

lien : Installation d’un abri de jardin isolé

Combien de temps faut-il pour monter un abri ou un garage isolé

Temps pour monter un abri isolé :

– 1 journée en moyenne pour un abri jusqu’à 18 m2 *

Temps pour monter un garage isolé :

– 1 journée 1/2 pour un garage de 18 m2 avec une porte sectionnelle *

– 2 journées pour un garage de 36 m2 avec une porte sectionnelle *

* Temps estimatif en fonction de l’accessibilité et des options choisies (motorisation porte sectionnelle, fenêtre, double porte, acrotère, gouttière…)

Faut-il une dalle béton pour poser un abri

Pour un abri isolé jusqu’à 20 m2

– 4, 6, voir 8 plots bétons suffisent au delà prévoir une dalle béton

Pour toutes les réalisations : l’assise au sol devra être uniquement stable et de niveau.

Faut-il une dalle béton pour monter un garage

Des plots en béton dans les angles suffisent si votre garage repose dans une cour en pavés ou en enrobé sinon prévoir une dalle béton intégrale.

Mon terrain doit-il être constructible ?

Oui votre terrain doit être constructible pour accueillir un garage, un abri …

Faut-il une demande préalable de travaux ?

NON pour les projets dont la surface de plancher ou d’emprise au sol est inférieure ou égale à 5 m², aucune démarche à effectuer

OUI pour les projets dont la surface de plancher ou d’emprise au sol est comprise entre 5 m² et 20 m².

Pour les projets de plus de 20 m², ou si vous habitez dans une zone à construction réglementée, un permis de construire doit être obtenu auprès de la mairie de votre commune.

Toutes ces démarches pourront être effectuées par nos soins.

cf Réglementation ou Service Public

Qu'est ce que la taxe d'aménagement ? Comment la calculer ?
Pour toutes constructions de plus de 5m² et d’une hauteur de plafond égale ou supérieure à 1m80, sur votre terrain, la taxe d’aménagement ou plus couramment appelée la taxe «cabane de jardin» ou «abri de jardin» vous concerne. Pour calculer la taxe de votre cabane de jardin vous devez prendre en compte plusieurs éléments. En premier lieu, on calcule la valeur foncière de l’extension avec le tarif forfaitaire national au mètre carré de l’extension concernée. Pour un abri de jardin, la valeur foncière 2015 est de 705 euros (799 euros par m² en Ile de France). A savoir : les 100 premiers mètres carrés bénéficient d’un abattement fiscal de 50%. Le tarif à utiliser pour le calcul est donc de 5 287.50 euros (10 575 euros divisés par deux) pour les 100 premiers mètres carrés. L’imposition dépend de la commune et du département. Ce sont elles qui fixent les taux d’imposition qui sont votés chaque année : entre 1% et 5% pour une commune et 1% et 2,5% pour un département.

Pour vous aider à calculer votre taxe d’aménagement